jeudi 7 juin 2012

Diablo 3 - Le retour.

   Diablo 3, source du calme qui règne en ce moment sur les murs de ce blog est sortit il y a quelques temps et après quelques heures de jeux, il est temps de faire le point sur ce truc. Tout d'abord, c'est une horrible usine à gaz que Blizzard nous a mis en place qui multiplie les erreurs au fur et à mesure qu'ils patch le jeu. Des fois c'est le lanceur qui corrompt des fichiers, des fois le serveurs de validation de mot de passe qui nous laissent dehors, des fois c'est le jeu qui vous renvoie violemment à l'extérieur après avoir bien laggé comme un porc, même en solo. Le plus troublant restant d'être obligé d'arrêter de jouer en solo parce que les serveurs "shut down in 5 minutes", quand ça ne lag pas. Bref, d'un point de vue service, c'est une prise d'otage infecte. La vidéo qui suit résume assez bien le truc.



   Ensuite vient le jeu lui même qui est moyen, voir très moyen. Le principe est toujours le même, mais le manque de variété dans les décors rend le tout monotone. On enchaîne les niveaux en mode Normal, baillant et jouant à une main. Même chose en Cauchemard avec sauf pour les boss et champions. Enfin en niveau Enfer, ça commence à être intéressant, ou pas, car même si il est relativement rapide d'y arriver, des passages bien pénibles à recommencer font office de douche froide. Je ne parlerais pas de l'hôtel des ventes vu que je n'y ai pas encore mis un clic et je finirais par dire que si je n'y avais pas une liste d'amis, j'aurais lâché depuis longtemps ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire