mercredi 20 juin 2012

The last of us.

   Prévu pour être une exclusivité PS3 ( grmbl ), on incarnera dans The last of us un barbu bien costaud qui devra survivre dans un environnement urbain hostile suite à une catastrophe quelconque. Ce monsieur sera accompagné d'une adolescente douée de sa propre intelligence artificielle et c'est donc à deux qu'il faudra avancer en comptant sur la jeune demoiselle pour apporter des coups de mains dans la mesure de ses possibilités. Lavage, repassage du linge, cuisine et faveurs sexuelles, tout ce que peut faire une fille quoi. Ah, non, on me glisse à l'oreillette que non.
   Au delà d'un principe qui ressemble à ICO ( si je veux ), le jeu possède un moteur graphique très chouette au niveau lumières. Les sept minutes de gameplay disponibles sur Youtube laissent présager de couloirs bien étroits et de scènes d'actions bien violentes avec des humains, car là où il n'y a pas de sexe, il y a lattage de gueules sur des coins de tables et coup de fusils dans la tronche. Enfin, comme les clochards post apocalyptiques ça va bien cinq minutes, il y aura aussi du zombi à tête de pop-corn.
   Bref, c'est classe, mais j'émets toutefois des réserves car la séquence me paraît un poil trop cinématographique et bourrée de motion capture dans les enchaînements pour être vraie, ça semble trop parfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire